Les termes et conditions générales
Sur cette page, vous trouverez les Conditions de Vente, de Livraison et de Paiement de Buro-o BV, avec siège social à la Rue des Moineaux 86 B-9600 Ronse.
Ces conditions générales s’appliquent à l’utilisation de notre site web, de nos produits et des services que nous offrons. En visitant notre site web et en utilisant nos services, vous acceptez ces conditions. Elles contiennent des informations importantes sur vos droits et obligations lors de l’utilisation de notre site web, ainsi que des informations sur la manière dont nous recueillons, utilisons et protégeons vos données personnelles.
Nous vous recommandons de lire attentivement ces conditions avant de continuer. Si vous avez des questions concernant ces conditions générales ou sur notre site web et nos services en général, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est prête à répondre à vos questions et à vous aider pour toute préoccupation que vous pourriez avoir.
Finalement, nous tenons à vous remercier pour votre intérêt pour Buro-o BV. Nous espérons que vous aurez une expérience agréable lors de votre visite sur notre site web et lors de l’utilisation de nos services.
Politique de confidentialité
Quelle est la politique de confidentialité de Buro-o ?
Lorsque vous passez une commande sur le site de Buro-o, vous n’avez pas à vous inquiéter de la diffusion de ces données. Nous attachons en effet une grande importance à votre vie privée. Les données personnelles sont traitées avec soin par nos soins. Nous respectons strictement toutes les réglementations légales applicables aux données personnelles.
Le certificat SSL
Buro-o utilise une sécurité SSL. SSL signifie Secure Sockets Layer et est la méthode la plus utilisée pour sécuriser les transactions électroniques sur Internet. Le certificat SSL utilisé par Buro-o garantit que vos paiements sont sécurisés à 100 % et que vos données sont toujours en sécurité. Vous pouvez reconnaître le certificat SSL par le petit cadenas à côté de l’adresse web de la page en question.
Quelles données collectons-nous et pourquoi ?
Une fois que vous passez une commande, nous avons besoin de diverses informations de votre part pour traiter la commande.
– Données générales : Ce sont des informations telles que votre nom, adresse et lieu de résidence que vous remplissez dans le formulaire de commande. Ces données sont utilisées pour vérifier et traiter votre commande.
– Votre adresse e-mail : nous utilisons votre adresse e-mail pour confirmer votre commande et vous informer si la commande passée n’est pas en stock.
– Notre bulletin d’information : Si vous indiquez vouloir recevoir notre bulletin d’information, nous utiliserons votre adresse e-mail pour l’envoi de notre bulletin d’information.
– Votre numéro de téléphone : Nous utilisons votre numéro de téléphone pour vous informer de la livraison de votre commande.
De plus, nous vous informerons si certains articles ne sont pas en stock, ou s’il y a d’autres particularités concernant votre commande.
Pourquoi utilisons-nous ces données ?
Le but du traitement des données est le suivant :
– Données personnelles
– Le traitement de votre commande
– La livraison à l’adresse de livraison que vous avez indiquée
– L’envoi de notre bulletin d’information, si vous le souhaitez.
Bulletin d'information de Buro-o
Si vous indiquez vouloir recevoir notre bulletin d’information, votre adresse e-mail sera enregistrée dans notre base de données. Vous pouvez également arrêter l’envoi du bulletin d’information à tout moment. Cela peut être fait en cliquant sur le lien en bas du bulletin d’information ou en envoyant un e-mail à info@buro-o.be.
Cookies
Quels cookies utilise Buro-o ?
Pour améliorer le fonctionnement du site web, nous utilisons des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez une certaine page. Presque tous les sites web que vous visitez utilisent des cookies. Les cookies utilisés par Buro-o sont uniquement destinés à assurer le meilleur fonctionnement du site web pour vous en tant que visiteur. Par exemple, un cookie permet de conserver les produits que vous placez dans votre panier d’achat, afin qu’ils y restent. En outre, un autre cookie assure l’affichage des produits que vous avez récemment consultés.
Cookies tiers
Pour continuer à améliorer notre site web, nous suivons les statistiques des visiteurs avec Google Analytics. Nous utilisons ces données pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.
Vos données sont toujours sécurisées avec nous.
Nous ne vendrons pas vos données personnelles à des tiers et les utiliserons uniquement pour traiter votre commande ou répondre à vos questions.
Si vous avez d’autres questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter notre service client par e-mail ou par téléphone :
Les termes et conditions générales
1. Champ d'application
Voici les Conditions Générales de Vente et de Livraison de Buro-o, dont le siège social est situé à la Rue des Moineaux 86, B-9600 Ronse.
Numéro de téléphone:
Adresse e-mail : info@buro-o.be
N° de TVA: BE1
Ces conditions générales de vente et de livraison s’appliquent à toutes les commandes, offres, devis et contrats de www.buro-o.be, sauf dérogation préalable expresse et écrite.
Si ces conditions générales ont été contractées sous leur applicabilité, ces conditions s’appliqueront également aux accords ultérieurs entre les mêmes parties.
Buro-o peut être amené à ajuster les dispositions de ces conditions générales à certains moments. Nous partons du principe que, en confirmant votre commande sans réserve, vous acceptez les conditions générales de vente après les avoir lues, même en cas de contradiction avec vos propres conditions d’achat.
En consultant le site, vous vous engagez à respecter ces conditions générales ainsi que les conditions d’utilisation du site.
2. Passer une commande
Vous pouvez passer une commande de quatre manières différentes :
dans notre bureau ,
via internet sur notre site : www.buro-o.be 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,
via e-mail,
par téléphone.
En outre, vous pouvez également confirmer une commande par e-mail en utilisant un devis et/ou un récapitulatif de commande.
Pour les commandes d’articles spéciaux qui ne figurent pas dans le catalogue ou sur le site, un acompte de 30 % du prix de vente de cette commande doit être versé. La commande ne peut en aucun cas être annulée.
Avant de finaliser la commande, l’acheteur doit vérifier l’exactitude du contenu de la commande ainsi que toutes les autres données. Les frais éventuels, résultant de données incorrectes, seront facturés à l’acheteur.
3. Confirmation de la commande
Une fois la commande terminée, une confirmation sera envoyée par e-mail. L’acheteur doit toujours renvoyer cela par e-mail pour accord. Pour confirmer votre achat, vous avez le droit de demander/exiger des informations supplémentaires, telles que les conditions de paiement, le délai de livraison et les options d’enlèvement…
Pour éviter les retards, veuillez fournir les informations suivantes lors de votre commande :
- Votre nom et coordonnées de l’entreprise,
- Une adresse e-mail,
- Un numéro de téléphone (professionnel ou personnel) où nous pouvons vous joindre pendant la journée.
- Détails sur la situation de livraison, par exemple rez-de-chaussée, étage (via ascenseur), besoin de monte-meubles, …
Adresse de livraison incorrecte ?
Pas de soucis. Envoyez un e-mail à info@buro-o.be dès que possible. Dans certains cas, nous pouvons encore modifier l’adresse avant qu’elle ne soit traitée. Une fois que votre commande ne peut pas être livrée, le colis est renvoyé. Souvent, nous prenons alors contact avec vous. Il est possible que nous facturions les frais de réexpédition.
Modifier ou annuler la commande ?
En raison de notre processus de livraison rapide, il se peut parfois que la commande ait déjà été traitée par le transporteur. Nous ne pouvons donc pas garantir que vous pourrez toujours modifier la commande. Si vous souhaitez modifier ou annuler la commande, veuillez envoyer un e-mail à info@buro-o.be dès que possible.
Buro-o se réserve le droit de refuser une commande en cas de fourniture délibérée de données incorrectes ou d’informations, ou en cas de défaut de paiement ou d’autres circonstances où Buro-o estime que le risque financier est trop élevé pour effectuer la livraison. Dans le cas où une commande est refusée, Buro-o prendra contact par e-mail à ce sujet.
À l’acceptation d’une commande, des conditions supplémentaires peuvent être imposées telles que le paiement anticipé ou en cas de fourniture délibérée de données incorrectes ou de toute autre tentative de fraude, une déclaration sera faite à la police.
Nous nous excusons pour tout inconvénient éventuel, mais ces mesures sont uniquement destinées à protéger nos clients contre toute fraude potentielle.
4. Prix
Les offres et les prix sont indiqués en euros, hors TVA de 21 % et frais de livraison. Ils ne sont valables qu’à la date à laquelle vous passez la commande. Les frais de livraison sont calculés par commande et dépendent des produits dans le panier. Les frais de livraison sont toujours visibles dans le panier et/ou dans le récapitulatif de commande.
Buro-o se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, sans préavis.
Les modifications de prix n’affectent pas les contrats déjà conclus. Si un prix sur le site web et/ou dans un devis ou récapitulatif de commande est clairement trop bas et/ou incorrect pour quelque raison que ce soit, Buro-o se réserve le droit de modifier ce prix vers le prix correct. Buro-o n’est pas tenu de livrer au prix erroné.
Sur demande, une facture avec 0 % de TVA peut être fournie aux entreprises étrangères. Le client doit fournir le numéro de TVA international lors de la commande. L’adresse de livraison doit correspondre à l’adresse de facturation et l’adresse fournie doit correspondre à l’adresse à laquelle l’entreprise est fiscalement enregistrée. Si les informations sont vérifiables, la livraison peut être effectuée sans TVA. La TVA doit être ajoutée par le destinataire de la facture, conformément à la directive de l’UE en vigueur.
5. Disponibilité
Le délai de livraison est indiqué sur la confirmation de commande. Certaines séries de meubles ont un délai de livraison de deux à six semaines ou plus. Le délai de livraison est donné à titre indicatif et non comme un terme fatal.
Buro-o est tenu de respecter ce délai de livraison autant que possible. Cependant, Buro-o ne peut être tenu responsable du dépassement du délai de livraison qui était raisonnablement imprévisible au moment de la conclusion du contrat. Dans tels cas, Buro-o a le droit, en accord avec l’acheteur, de prolonger le délai de livraison ou d’annuler le contrat.
Buro-o n’a pas d’influence sur les retards causés par le transporteur ou le fabricant et ne peut être tenu responsable de ceux-ci.
En cas de refus d’une expédition, Buro-o est en droit de répercuter les frais de transport engagés sur l’acheteur.
6. Informations sur le produit
Buro-o accorde toujours une grande attention à la fourniture d’informations sur les produits proposés.
Toutes les informations sont susceptibles de changements de prix, d’erreurs typographiques, d’erreurs, de modifications et/ou d’évolutions des produits et des développements du marché et/ou de modifications de l’environnement juridique et/ou fiscal. Cependant, Buro-o n’est pas responsable des spécifications incorrectes et/ou autres indications des articles sur le site web.
Les images présentées ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent différer du produit réel. Les images divergentes ne peuvent entraîner de dommages-intérêts et/ou de résiliation de l’achat.
Buro-o n’a aucune influence sur la manière dont les informations peuvent être utilisées par l’utilisateur et ne peut être tenu responsable des conséquences éventuellement néfastes de l’utilisation des données.
7. Garanties et service après-vente.
Tous nos produits sont garantis deux ans, sauf indication contraire et/ou si l’acheteur n’a pas respecté son obligation de paiement.
Votre produit est couvert par une garantie pièces et main d’œuvre. Pour faire valoir la garantie, contactez Buro-o dans le délai de garantie imparti par e-mail, le service client ou le service commercial où vous avez effectué votre achat.
Quel que soit le problème avec votre produit, l’acheteur doit fournir ses coordonnées, joindre une copie de la facture d’achat ou du bon de garantie avec le produit défectueux et fournir une description du problème, étayée par des photos.
La garantie ne s’applique pas en cas d’usure normale, de modifications apportées à l’article, de dommages causés au produit par une cause externe (par exemple, chute, choc, foudre, surtension, humidité, chaleur…), d’utilisation incorrecte ou d’installation incorrecte, d’utilisation qui endommage le produit, si l’acheteur et/ou des tiers qu’il a engagés ont effectué ou fait effectuer des réparations au produit livré de leur propre initiative pendant la période de garantie, ou d’un entretien inadapté à la finition du produit.
Les frais d’expédition pour une garantie sont à la charge de Buro-o à condition que le produit sous garantie puisse être correctement emballé et expédié. Les problèmes d’expédition survenant chez ou par l’entreprise chargée de l’expédition vers Buro-o relèvent de la responsabilité de l’acheteur.
Buro-o n’est jamais tenu de verser une indemnisation à l’acheteur ou à d’autres personnes, sauf en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave de la part de Buro-o.
8. Paiement
Les options de paiement sont les suivantes:
- Maestro
- Bancontact/Mister Cash
- Mastercard
- VISA
- PayPal
- Degiro
Sauf disposition contraire dans le contrat ou les conditions supplémentaires, les montants dus par le client doivent être réglés dans les 8 jours pour les particuliers et dans les 14 jours pour les entreprises après l’envoi de la facture.
Buro-o est autorisé à demander un paiement anticipé du client avant de passer une commande du produit. Lorsqu’un paiement anticipé est convenu, le client ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution du contrat avant que le paiement anticipé n’ait eu lieu. La transaction n’est effective que lorsque Buro-o a reçu le montant sur le compte, et le délai de livraison convenu ne devient valide qu’à ce moment-là. Le paiement anticipé peut être effectué par virement bancaire.
Pour obtenir un compte client et les conditions de paiement, veuillez contacter directement le service commercial de Buro-o.
Tous les biens restent la propriété de Buro-o et ne peuvent être cédés à un tiers tant que le montant total de l’achat n’a pas été payé par le client.
En cas de défaut de paiement par l’acheteur, Buro-o est autorisé à suspendre ou à résilier tout autre accord.
Si l’acheteur a reçu la commande et demande un remboursement à sa banque, la commande concernée doit déjà être arrivée chez Buro-o. Si tel n’est pas le cas, Buro-o sera en mesure de recouvrer le montant dû jusqu’à ce que la commande soit reçue conformément aux « conditions de retour ».
9. Livraison
Les livraisons peuvent être effectuées par Buro-o à la demande et aux frais de l’acheteur, qui accepte les conditions de transport et de livraison. Toutes les demandes spécifiques de l’acheteur concernant le transport/livraison ne seront exécutées que sur demande expresse et si l’acheteur a déclaré qu’il assumerait les coûts supplémentaires.
Les frais de monte-meuble sont toujours à la charge du client.
Toutes nos livraisons sont prévues au rez-de-chaussée et sont effectuées après votre approbation. Les difficultés de livraison prévisibles par le client doivent être mentionnées lors de la commande.
Buro-o ne peut en aucun cas être tenu responsable des complications et des coûts résultant de circonstances telles que (et de manière non exhaustive) :
– Absence de personnel pour recevoir les marchandises,
– Marchés hebdomadaires ou rues piétonnes entravant la livraison,
– Distance de plus de 25 mètres entre le lieu de déchargement et les seuils de porte,
– Absence de place de stationnement dégagée par le client,
– Travaux bloquant les voies d’accès ou les couloirs,
– Hauteur ou largeur insuffisante pour le passage des camions de transport ou des marchandises, couloirs trop étroits, escaliers ou ascenseurs.
– Manque de place pour la livraison
– Nécessité de mettre en place un monte-meuble
Si la difficulté de livraison dépasse une simple livraison au rez-de-chaussée, Buro-o se réserve le droit de facturer des frais supplémentaires et l’acheteur s’engage à les payer.
Si les marchandises doivent être proposées plusieurs fois à l’adresse de l’acheteur en raison de circonstances indépendantes de la volonté de Buro-o, l’acheteur accepte de payer les frais pour chaque déplacement supplémentaire.
Le déplacement de meubles déjà en possession de l’acheteur, ainsi que les travaux qui ne relèvent pas du cadre de la livraison, peuvent être effectués en régie par les monteurs et facturés au taux horaire de 65 EUR par personne (hors taxes) moyennant un accord préalable.
Votre commande sera livrée à l’adresse mentionnée sur le bon de commande.
À la réception de la commande, veuillez vérifier si les produits livrés correspondent à la commande et, le cas échéant, mentionner vos réserves écrites sur le bon de livraison et les signer. Si la commande est incomplète ou incorrecte, l’acheteur doit contacter Buro-o par e-mail ou par téléphone au 055 dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception.
Le risque de dommage et de perte lors de l’expédition vers l’acheteur est donc supporté par Buro-o. Après réception des articles par l’acheteur, le risque de dommage et de perte incombe à l’acheteur.
Les marchandises retournées ne peuvent être acceptées que dans leur état d’origine, c’est-à-dire dans leur emballage, avec les accessoires et le mode d’emploi. Les frais d’expédition sont à la charge de l’utilisateur.
10. Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété de Buro-o jusqu’à ce que toutes les obligations de paiement soient remplies. Cependant, le risque relatif aux articles déjà livrés passe au client dès la livraison.
11. Responsabilité
Buro-o ne peut être tenu responsable de la non-exécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux et des moyens de transport ou de communication, d’inondation, de congestion routière et de problèmes de circulation, d’incendie ou de guerre. Nous n’avons pas à prouver ni l’imprévisibilité ni l’irrésistibilité de la circonstance, ni l’impossibilité d’exécution du contrat. Si l’une des circonstances mentionnées ci-dessus empêche l’exécution de la commande, nous nous réservons le droit de résilier la vente sans autre engagement.
Buro-o ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects, de la perte d’exploitation, de la perte de profits, des dommages ou des coûts résultant de l’achat d’un produit proposé sur le site.
Buro-o ne peut en aucun cas être tenu responsable des conséquences d’une utilisation incorrecte d’un produit proposé sur le site.
11. Responsabilité
Buro-o ne peut être tenu responsable de la non-exécution du contrat en cas de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux et des moyens de transport ou de communication, d’inondation, de congestion routière et de problèmes de circulation, d’incendie ou de guerre. Nous n’avons pas à prouver ni l’imprévisibilité ni l’irrésistibilité de la circonstance, ni l’impossibilité d’exécution du contrat. Si l’une des circonstances mentionnées ci-dessus empêche l’exécution de la commande, nous nous réservons le droit de résilier la vente sans autre engagement.
Buro-o ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages indirects, de la perte d’exploitation, de la perte de profits, des dommages ou des coûts résultant de l’achat d’un produit proposé sur le site.
Buro-o ne peut en aucun cas être tenu responsable des conséquences d’une utilisation incorrecte d’un produit proposé sur le site.
12. Annulation
L’annulation d’une commande par l’acheteur, pour quelque raison que ce soit, n’est possible qu’après accord du service commercial de Buro-o. Une annulation peut entraîner une indemnisation de 30 % du montant de la commande, à l’exclusion des frais de chargement et de transport lors de l’exécution de la commande.
13. Droit de rétractation
Pour les achats en ligne par des particuliers :
Pour vos achats en ligne, le droit de rétractation suivant s’applique : si le produit ne correspond pas à vos attentes, vous avez le droit de le retourner dans les 14 jours calendaires (à partir du jour suivant la livraison ou de la première présentation si le client est absent). Pour exercer votre droit de rétractation, contactez-nous
Les frais d’expédition indiqués dans le récapitulatif de commande sont les seuls frais facturés lors d’un retour. Les produits doivent être non utilisés, complets, non endommagés et dans leur emballage d’origine. Les commandes de dix (10) produits identiques et plus ne peuvent pas être retournées. De plus, les produits ayant un délai de livraison de trois (3) semaines ou plus ne peuvent pas être retournés. En règle générale, en concertation avec le client, une solution sera toujours recherchée pour les retours. Buro-o n’est pas responsable des dommages causés à l’emballage ou au produit lors du retour. Buro-o se réserve le droit de ne créditer qu’une partie du montant payé si le produit a déjà été utilisé ou endommagé en raison du retour ou de la négligence. Buro-o remboursera les montants payés dans les 30 jours suivant la réception et la vérification des marchandises retournées sur le compte bancaire indiqué par le client.
Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux articles fabriqués selon les spécifications du client, qui se détériorent avec le temps, ou aux entreprises ou personnes agissant au nom d’une entreprise.
Pour les entreprises ou les personnes agissant au nom d’une entreprise :
Conformément aux dispositions légales, vous disposez de 14 jours calendaires à compter du jour de la livraison pour renvoyer un produit avec lequel vous n’êtes pas satisfait. Cependant, vous devez nous informer de votre intention de nous renvoyer le produit par lettre recommandée dans les 8 jours suivant la livraison. Pendant cette période, vous pouvez nous renvoyer le produit à vos frais. Les marchandises ne peuvent être renvoyées qu’après accord formel préalable du service commercial et pour des produits livrés depuis moins de 30 jours. Les marchandises qui ne sont pas en stock et pour lesquelles des livraisons spécifiques ont été effectuées ou des produits spéciaux hors catalogue ne sont pas éligibles à cette possibilité.
Seuls les produits neufs dans leur emballage d’origine, comprenant tous les accessoires et le mode d’emploi, peuvent être acceptés pour retourner à Buro-o.
Les produits endommagés ou sans emballage d’origine ne seront pas remboursés ou échangés.
Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de livraison de la commande.
Ce droit de rétractation peut être exercé sans frais, à l’exception des frais d’expédition. Si l’utilisateur exerce son droit de rétractation, il a le choix entre demander le remboursement des sommes versées ou échanger le produit. En cas d’échange, les nouveaux produits sont expédiés aux frais de l’utilisateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, Buro-o s’efforcera de rembourser l’utilisateur le plus rapidement possible. Ce délai dépend également de l’analyse effectuée sur vos marchandises.
Par précaution, les marchandises sont systématiquement inspectées avant tout échange ou remboursement. Cela peut prendre environ deux semaines. La garantie ne s’applique pas aux dommages causés au produit par une cause externe (par exemple, chute, choc, foudre, surtension…), une mauvaise utilisation ou une mauvaise installation, une utilisation nuisible au produit.
L’utilisateur sera remboursé par virement sur son compte bancaire.
14. Litiges
Le non-paiement nous permet de suspendre la livraison et nous pouvons légalement considérer tout accord avec l’acheteur comme nul en cas de paiement tardif. L’acompte reste acquis et nous ne sommes pas tenus de remplir d’autres formalités que de notifier à l’acheteur par lettre recommandée notre intention de faire valoir cette disposition.
En cas d’installation complète, il est expressément convenu et, sauf demande de report formulée en temps voulu et accordée par nous, le défaut de paiement d’une facture à son échéance entraîne :
- L’exigibilité immédiate de tous les montants dus,
- Le paiement d’une indemnité de 15 % des montants encore dus, avec un minimum de 50 EUR pour couvrir les frais administratifs.
- Le paiement de 1,5 % d’intérêts par mois sur les montants encore dus, sans qu’il soit nécessaire d’adresser une mise en demeure.
En cas de litige, seulement les tribunaux sont compétents.
Toutes nos livraisons sont faites sous réserve expresse de nos droits de propriété, qui ne sont transférés à l’acheteur qu’après le paiement intégral de tous les montants dus. En cas de vente illicite des marchandises dont l’acheteur n’a pas encore payé intégralement le prix, l’acheteur cède automatiquement et sans condition sa créance à son débiteur au vendeur.
Si l’acheteur demande un concordat judiciaire, le contrat est suspendu jusqu’à la conclusion du concordat judiciaire.
Adresse administrative
Rue des Moineaux 86 B-9600 Ronse
Heures d’ouverture : sur rendez-vous
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