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FAQ

 

 

Commandes

Comment passer une commande ?

Passer une commande est très simple.

  1. Accédez au produit de votre choix.
  2. Cliquez sur le grand bouton vert « Ajouter au panier »
  3. Cliquez sur « Continuer vos achats » pour consulter davantage de produits ou sur « Aller au panier » pour payer.
  4. Remplissez vos informations et suivez les étapes : Données, Livraison, Mode de paiement, Finalisation.
  5. Attention! Si vous souhaitez passer une commande professionnelle, veuillez saisir les informations de facturation appropriées. Malheureusement, nous ne pouvons plus les modifier une fois la commande expédiée.
  6. À la fin de l’étape « Mode de paiement », lorsque vous confirmez l’achat, la commande est définitive.
  7. Des modifications sont encore possibles avant que la commande ne soit payée et confirmée.
  8. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail une fois que la commande aura été passée avec succès.
Puis-je faire livrer ma commande ailleurs ?

Dans le panier, vous avez la possibilité de « Modifier l’adresse de livraison ». Completez ici les informations de l’adresse de livraison souhaitée et vous recevrez la commande à cette adresse.

Comment obtenir des conseils pour le choix des produits ?

Vous avez des doutes sur un produit ? Vous êtes stressé par le choix car il y a trop d’options ? Ou vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez ? Nous sommes là pour vous aider. Il est possible que vous trouviez la réponse à votre question sur notre blog ou sur la page du produit. Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez ? Vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers. Nous trouverons certainement une solution pour vous.

Combien de frais de livraison dois-je payer ?

Lorsque vous venez chercher votre commande dans notre entrepôt, situé au Rue des Moineaux 86, B-9600 Renaix, vous ne payez pas de frais de livraison. Pour une livraison à domicile, nous calculons les frais de livraison à la fin de votre commande.

Combien de temps dure le délai de rétractation ?

Conformément aux dispositions du Code, le consommateur dispose pour chaque contrat à distance (par exemple via Internet) d’un délai d’au moins 14 jours calendaires pendant lequel il/elle peut se rétracter du contrat, sans paiement d’une indemnité et sans devoir fournir de motif.
Art. L’article VI.53 du Code de droit économique prévoit des exceptions limitatives au droit de rétractation légal, notamment pour :

  • les services dont l’exécution a commencé avec l’accord du consommateur avant la fin du délai de rétractation de 14 jours
  • les biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou ayant un caractère clairement personnel

L’acheteur particulier peut, en cas de rétractation, contacter le service client de Buro-o via info@buro-o.be ou au 055 30 95 93. Vous pouvez soit nous envoyer un formulaire de rétractation soit une autre déclaration dénuée d’ambiguïté. Un modèle de formulaire de rétractation peut être trouvé ici. Dans le délai de rétractation de 14 jours, un rendez-vous peut être pris, puis planifié par notre service logistique.

Après approbation, un livreur viendra récupérer votre/vos article(s) gratuitement. Le droit de rétractation s’applique uniquement aux commandes à distance et ne peut pas être invoqué pour les articles qui ne sont pas proposés en ligne sur www.buro-o.be ou pour les articles spécialement commandés sur demande ou sur mesure. Après le retour des marchandises à Buro-o, le montant de la facture sera remboursé dans les 14 jours suivant la réception de la décision du consommateur de se rétracter, par virement sur le compte bancaire de l’acheteur et une note de crédit sera envoyée à l’adresse de l’acheteur.

Payer

Quelles sont les options de paiement disponibles ?

Il est possible de payer avec :

  • Maestro
  • Bancontact/Mister Cash
  • Mastercard
  • VISA
  • PayPal
  • Virement

Tous les paiements sont effectués dans un environnement de paiement sécurisé.

Malheureusement, il n’est pas possible de payer avec des bitcoins ou en plusieurs fois.

J'ai perdu ma facture. Puis-je obtenir une copie ?

Votre facture est toujours en pièce jointe d’un e-mail portant comme objet : « Facture Buro-o suivi du numéro de facture ». Si vous n’avez plus cet e-mail, vous pouvez demander un duplicata via le formulaire de contact sur notre site Web en fournissant le numéro de commande, le numéro de bon de livraison et/ou les coordonnées afin que nous puissions retrouver la commande dans notre système. Nous vous enverrons une copie de la facture dès que possible par e-mail. Une fois la facture envoyée, elle ne peut plus être modifiée.

Que faire si mon paiement échoue ?

Si un paiement échoue, nous envoyons automatiquement un e-mail indiquant que nous n’avons pas reçu le paiement. En cliquant sur le lien dans l’e-mail, vous serez redirigé vers le panier et pourrez effectuer le paiement de la commande. Si vous n’avez pas reçu d’e-mail, si le paiement échoue à nouveau ou si le code de réduction ne fonctionne plus, veuillez contacter notre service client, nous serons heureux de vous aider !

Lorsque nous aurons reçu votre paiement, nous traiterons votre commande dès que possible.

Les commandes non payées ne sont pas expédiées et sont considérées comme annulées, sauf si elles sont payées via le lien mentionné ci-dessus.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la commande ou si vous avez déjà passé une nouvelle commande entre-temps, vous n’avez pas besoin d’agir. Nous considérerons alors cette commande non payée comme annulée.

J'ai des problèmes de paiement. Ma carte est refusée, comment est-ce possible ?

Il peut s’agir d’un problème lié à votre carte de crédit elle-même. Nous vous recommandons donc de contacter d’abord votre banque. Si cela ne donne rien, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Combien de temps faut-il pour que vous receviez mon paiement ?

Le moment où nous recevons le paiement dépend de la méthode de paiement que vous choisissez.

Avec PayPal, Maestro, Bancontact/Mister Cash ou carte de crédit, nous recevons le paiement immédiatement. Nous allons nous mettre au travail pour vous dès que possible.

Délai de livraison et livraison.

Quand ma commande sera-t-elle livrée ?

Le délai de livraison estimé varie selon les produits. Vous pouvez toujours consulter nos collaborateurs pour obtenir un délai de livraison détaillé, qui est toujours indiqué dans la confirmation de commande. Veuillez noter que certaines séries de meubles peuvent avoir un délai de livraison de deux à six semaines. Ce délai de livraison est donné à titre indicatif et non comme une date limite stricte. Nous faisons de notre mieux pour respecter ce délai de livraison. Cependant, dans certains cas, des circonstances imprévues indépendantes de notre volonté peuvent survenir. Dans de telles situations, nous nous réservons le droit, en accord avec vous, de prolonger le délai de livraison ou, si nécessaire, d’annuler la commande. Nous tenons à souligner que nous n’avons aucun contrôle sur les éventuels retards causés par les transporteurs ou les fabricants.

Puis-je choisir une date et une heure de livraison ?

Oui, bien sûr ! La date et l’heure de livraison sont toujours convenues en consultation avec notre partenaire logistique. Ils prendront contact avec vous pour convenir une date et une heure de livraison appropriées.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi lors de la livraison de ma commande ?

Si la livraison doit être tentée plusieurs fois à l’adresse que vous avez indiquée, en dehors de notre contrôle, vous serez responsable des coûts supplémentaires pour chaque tentative de livraison supplémentaire.
Nous espérons que ces informations vous aideront à planifier la réception de votre commande. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !

Si vous ne souhaitez plus recevoir la commande ou si vous avez déjà passé une nouvelle commande entre-temps, vous n’avez pas besoin d’agir. Nous considérerons alors cette commande non payée comme annulée.

Les demandes spécifiques de transport/livraison sont-elles exécutées ?

Nous sommes toujours ouverts aux demandes spécifiques concernant le transport et la livraison, mais celles-ci ne seront exécutées que sur demande expresse de l’acheteur. Dans de tels cas, où des frais supplémentaires sont engagés, il est nécessaire que l’acheteur accepte ces coûts supplémentaires.

Y a-t-il des éléments à prendre en compte pour garantir une livraison fluide ?

Avant d’organiser la livraison de votre commande et de convenir d’une date et d’une heure avec notre partenaire logistique, il est important de prendre en compte quelques éléments pour garantir une livraison fluide :

Assurez-vous qu’il y a quelqu’un/personnel présent pour recevoir les marchandises.
Vérifiez qu’il n’y a pas de marchés hebdomadaires ou de rues piétonnes qui pourraient empêcher la livraison.
 Faites attention à la distance de plus de 25 mètres entre le lieu de déchargement et les seuils de porte.
 Assurez-vous de libérer des places de parking pour notre camion.
Évitez les travaux susceptibles de bloquer les accès ou les couloirs.
 Vérifiez s’il y a suffisamment de hauteur et de largeur pour le passage de nos véhicules de transport ou des marchandises.
Assurez-vous que les couloirs, escaliers et ascenseurs sont suffisamment larges pour la livraison.
Vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace pour la livraison et qu’il n’y a pas de manque de place.
Envisagez de placer un monte-meubles pour une livraison fluide.

En tenant compte de ces points, nous pouvons collaborer pour assurer une livraison fluide et sans problème de votre commande. Si vous avez des questions ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider !

Retours et annulations

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler tant que la commande n’a pas encore été expédiée au fournisseur, ce qui se produit généralement dans les 3 jours ouvrables. Veuillez contacter notre service clientèle dès que possible. Nous sommes là pour vous aider !

Comment signaler mon retour ?

Nous comprenons qu’il puisse parfois être nécessaire de retourner un produit s’il ne répond pas à vos attentes. C’est pourquoi nous proposons une politique de retour qui vous permet de signaler un retour dans les 14 jours calendaires suivant la réception de votre commande.

Pour exercer ce droit de rétractation, il vous suffit de nous contacter. Notre équipe est là pour vous guider tout au long du processus de retour et répondre à toutes vos questions.

Quels sont les frais de retour ?

Les seuls frais facturés pour un retour sont les frais d’expédition indiqués dans le récapitulatif de la commande. Cela signifie que vous n’avez pas à payer de frais supplémentaires pour retourner un produit.

Y a-t-il des conditions spécifiques pour les retours ?

Oui, il y a quelques conditions que le produit retourné doit remplir :

 Le produit doit être inutilisé.
 Il doit être complet et dans son emballage d’origine.
 Il ne doit pas présenter de dommages.

Que faire si j'ai passé une grosse commande ?

Pour les grosses commandes, nous nous efforçons toujours de trouver une solution adaptée avec vous. N’hésitez pas à nous contacter et nous examinerons les possibilités de retour qui répondent à vos besoins.

Garantie

Ma commande est endommagée, incorrecte, incomplète ou défectueuse, que puis-je faire ?

Dans ce cas, prenez une photo pour démontrer le problème et transmettez-la, ainsi que les données de votre commande, dès que possible à notre service clientèle afin que nous puissions trouver ensemble une solution appropriée.

Quand ai-je droit à la garantie ?

La garantie est valide pendant la période de garantie. En plus des 2 ans standard et de la garantie du fabricant affichée sur la page produit, une période de garantie légale peut s’appliquer. Cette période correspond à la durée d’utilisation que vous pouvez attendre d’un produit. Veuillez noter que vous ne pouvez signaler un défaut que pendant cette période de garantie.
Si un produit ne fonctionne pas correctement parce qu’il est incomplet ou cassé, vous avez droit à une garantie. Le défaut ne doit pas avoir été causé par une utilisation différente de celle prévue pour le produit.

La garantie ne s’applique pas à :
Les dommages résultant d’une utilisation incorrecte.
Les pièces affectées par l’usure normale.
Les produits modifiés ou réparés par des parties non approuvées par Buro-o ou le fournisseur de ce produit.
Les défauts ou vices connus au moment de la réception/achat du produit, par exemple lorsque vous achetez un modèle d’exposition ou un produit en déstockage.
Les produits avec des dommages ou des pièces manquantes au moment de la réception signalés plus de 2 mois après la réception.

Compte et données

Comment gérez-vous mes données ?

Si vous souhaitez savoir quelles informations nous avons à votre sujet et ce que nous en faisons, veuillez lire notre Politique de Confidentialité et notre Politique de Cookies. Si vous avez encore des questions concernant votre vie privée, n’hésitez pas à contacter notre Service Client.

Puis-je consulter ou supprimer mes données ?

Oui, c’est possible. Sous les données personnelles dans votre compte, vous pouvez consulter vos données, vous désabonner de certaines communications et éventuellement supprimer votre compte. Si vous souhaitez simplement vous désinscrire de la newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription en bas de la newsletter ou dans vos informations personnelles dans votre compte. Vous ne recevrez alors plus d’e-mails de notre part.

Si vous souhaitez savoir quelles données nous avons sur vous, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse info@buro-o.be.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à mon compte ?

Mot de passe incorrect
Allez à mot de passe oublié pour demander un nouveau mot de passe.

Aucun compte créé
Il se peut que vous ayez déjà commandé chez nous ou que vous receviez nos newsletters, mais que vous n’ayez pas activé de compte. Vous pouvez alors créer un compte avec cette adresse e-mail pour commander facilement, gérer vos préférences de newsletter, consulter les informations sur vos commandes précédentes et retourner facilement une commande.

Que dois-je faire si je reçois un SMS ou un courriel suspectant une fraude ?

Désolé pour ce désagrément ! Si vous ne faites pas confiance au message ou à l’adresse d’expédition, ne pas ouvrir le courriel et/ou le lien et contacter notre service clientèle. Nous vérifierons alors si le message provient de nous ou pas et prendrons les mesures nécessaires le cas échéant.

Comment puis-je me désabonner de la lettre circulaire ?

Se désabonner est très simple via votre compte. Un lien de désinscription figure également en bas de chaque newsletter. En cliquant dessus, vous ne recevrez plus d’e-mails de notre part.